Dès l'extinction de votre IDNUM UB plus aucun courrier ne pourra être expédié vers votre adresse institutionnelle.
Les expéditeurs qui tenteront de vous écrire sauront que votre adresse institutionnelle n'est plus valide.
Dès l'extinction de votre IDNUM UB, si vous aviez choisi par le passé de rediriger les emails adressés à votre adresse
institutionnelle vers une adresse personnelle, ces renvois seront automatiquement désactivés.
Toutefois, si vous souhaitez conserver le bénéfice de votre adresse de messagerie institutionnelle le temps de traiter des dossiers en souffrance,
d'indiquer à vos interlocuteurs un autre moyen pour vous joindre ou pour renvoyer les courriers reçus vers une autre adresse de messagerie,
vous trouverez ci-dessous une procédure.
Quand vous aurez été avisé par mail ou l'ENT, via le message explicite
votre IDNUM UB est expirée et est en sursis ...rapprochez-vous du Correspondant Identité Numérique de la structure que vous quittez et faites lui connaitre votre situation et votre souhait.
Le CIN,
avec l'accord de la Direction de la structure que vous quittez, pourra alors prolonger votre IDNUM.
Dans ce cas le CIN prolongera votre IDNUM en qualité d'
invité UB pour une année maximum.
Pour trouver le CIN d'une structure UB :
Liste des CINEn cas de refus de la Direction de la structure que vous quittez, adressez vous à la Direction Générale des Services de l'Université.
Sous l'autorité du DGS, une personne habilitée pourra prolonger votre IDNUM en qualité d'
invité UB pour une année maximum.
Si vous diposez d'une prolongation d'IDNUM vous pourrez alors :
- activer une redirection des messages reçus vers une adresse de messagerie personnelle via l'
ENT > Mon IdNum > Mes Coordonnées > Adresses de Messagerie- activer un message d'absence explicite via
Zimbra > Préférences > Hors du Bureau